mardi 7 février 2017

Linotte!

Coucou les amis!
Le moment est venu de vous présenter officiellement Linotte! Certaines d'entre vous l'ont déjà aperçu sur Flickr sur le photo que voici....

... mais il y a eu un peu de changement depuis!
En effet j'ai entrepris de la "rerooter", autrement dit de la réimplanter! J'étais déjà un peu familère de la technique car j'avais déjà exécuté l'opération sur mes cathies de Bella. Mais là c'est un peu différent. J'avais donc déjà une longue aiguille (mais une petite peu suffire pour les Blythe, mais il faut qu'elle ait un large "chat", comprenez un trou assez large pour enfiler les mèches!
J'ai choisi de la réimplanter avec de l'alapaga: j'ai donc commandé des mèches sur "the little market" chez "les laines de Kerla". Il a donc fallu laver et démêler les mèches avant de procéder à la réimplantation trou par trou.
J'oubliais: j'ai également acheté un scalp en pièce détaché pour Blythe avec les trous déjà percés (chez Miniwoo il me semble).

Donc il fois qu'on a lavé et démêlé l'alpaga, il faut faire de fines mèches qu'on noue à une des extrêmités: le mieux (et ça fait gagner du temps) c'est de séparer cette mèche nouée en 2, 3 ou 5 et chaque "sous-mèche" sera enfilée dans un trou, ça permet aussi de bien maintenir le noeud.



 La coupe "moine" : c'est la classe, non !? XD

Pour solidifier le tout j'ai badigeonné l'intérieur avec de la colle (c'est une colle non agressive pour la laine, dont je me sers aussi pour faire les wigs en alpage: du Mod Podge)



Je ne vous cache pas que c'est un travail long et fastidieux: je comprends mieux pourquoi on trouve sur Etsy des scalps rérootés en alpaga entre 100 et 200 euros.
J'aurais mis une semaine pour en venir à bout et il faut dire que j'y ai passé des soirées et dès que j(avais 5 minutes par ci par là en journée j'enfilais quelques mèches...
Bien sûr pour finir il faut peigner, coiffer, et recouper l'ensemble si besoin est...
et voilà le résultat!




(j'ai hésité à couper plu court, mais si je le fais il n'y aura plus moyen d'attacher les cheveux si je le souhaite)


Ce que je n'ai pas précisé c'est l'origine de Linotte! elle vient du Brésil, c'est une petite que j'ai eue en procédant à un échange: j'aimais bien le "sculpt" de la bouche (fait par Angela Inojosa sur Flickr), mais le make-up n'était pas top! Lotte (la danoise qui a fait le make-up de Bonnie et de Iseult) a accepté de le lui refaire. D'ailleurs pour vous montrer à quel point cette fille est un amour je vous montre le paquet et la  petite boîte que j'ai reçue en retour contenant la petite tête: jolie surprise, non?