Voilà: avec Giuseppa, ma pullip carol make-upée par Akai Arashi j'étais embêtée car elle a un teint assez mât sans être "tan" non plus et l'obitsu white que je lui avais posé était trop clair à mon goût (et la tâte ballotait en plus!) J'avais aussi un obi "natural" sur ma cinciallegra mais je trouvais la différence peu frappante avec le "white". Comme il est quasi impossible de trouver des obi "tan", j'ai trouvé, à force de chercher sur le net, une astuce à laquelle des dolliennes ont eu recours.
Les poupées Liv (image trouvée sur le forum Material Celeste) présentent un corps assez intéressant et qui se décline en différentes nuances de bronzage:
Pour le poser à Giuseppa, il m'a donc fallu décapiter la pauvre Liv (j'ai pris sur moi et me sens un peu criminelle mais parfois de durs choix s'imposent >_<). Pour ce faire je me suis munie de mon sèche cheveux et j'ai chauffer le cou de la victime et la base de sa tête pour ramollir un peu le plastique et ôter plus facilement la tête sans endommager l'embout du corps...
Ensuite je l'ai posé comme on pose un obitsu... et voici le résultat...
Non seulement la couleur est au poil, mais la tête ne ballotte plus du tout!
et voilà ma petite Giuseppa, toute belle avec son nouveau corps!