" Sarra n'a que faire de sa jeunesse; de
sa grâce et de son éclat, ou plutôt elle les a en horreur. Son
charme est un fléau, par sept fois déjà il a provoqué la mort. Et
à présent les gens la considèrent comme une pestiférée, une
sorcière, particulièrement les mères qui ont des fils parvenus à
l'âge du désir. [...] Les flammes se tordaient en elle: bien
qu'innocente Sarra s'est peu à peu résignée à expier ces crimes
qu'on lui imputait. [... ] elle ne sortait plus, n'osait même plus
se pencher à sa fenêtre, de peur d'être vue. Et elle tournait en
rond entre les murs de sa chambre, ceux du salon, de la cuisine, en
rond jusqu'à frôler la folie dans la prison de sa funeste beauté
..."
Sylvie Germain, "Tobie des
marais".
Voici donc (encore...) une nouvelle
monster high, une Gouhlia customisée. Sa custo fait plutôt
"amateur" en comparaison de celle d'Helena, ma dernière Draculaura (et je pense
qu'un jour je tenterai quelque chose au niveau des lèvres) mais j'ai
été séduite par son air mélancolique et j'aime particulièrement
le moule des ghoulia; j'adore leur profil en particulier!
Alors que je lui cherchais un nom j'ai
pensé à Sarra, le nom de cette héroïne maudite du merveilleux
livre de Sylvie Germain dont je suis en train de savourer la lecture,
"Tobie des marais"! Si vous ne connaissez pas cet auteur
(j'avais déjà été totalement charmée et subjuguée par la beauté
du "Livre des nuits"), je vous invite vivement à la
découvrir. Son style est poétique, envoûtant, ses personnages
fascinants, torturés et tragiques, émouvants aussi... bref, il ne
faut pas passer à côté de cet écrivain!

