Affichage des articles dont le libellé est monster high ghoulia. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est monster high ghoulia. Afficher tous les articles

samedi 4 mai 2013

Sarra ...

" Sarra n'a que faire de sa jeunesse; de sa grâce et de son éclat, ou plutôt elle les a en horreur. Son charme est un fléau, par sept fois déjà il a provoqué la mort. Et à présent les gens la considèrent comme une pestiférée, une sorcière, particulièrement les mères qui ont des fils parvenus à l'âge du désir. [...] Les flammes se tordaient en elle: bien qu'innocente Sarra s'est peu à peu résignée à expier ces crimes qu'on lui imputait. [... ] elle ne sortait plus, n'osait même plus se pencher à sa fenêtre, de peur d'être vue. Et elle tournait en rond entre les murs de sa chambre, ceux du salon, de la cuisine, en rond jusqu'à frôler la folie dans la prison de sa funeste beauté ..."
Sylvie Germain, "Tobie des marais".

Voici donc (encore...) une nouvelle monster high, une Gouhlia customisée. Sa custo fait plutôt "amateur" en comparaison de celle d'Helena, ma dernière Draculaura (et je pense qu'un jour je tenterai quelque chose au niveau des lèvres) mais j'ai été séduite par son air mélancolique et j'aime particulièrement le moule des ghoulia; j'adore leur profil en particulier!
Alors que je lui cherchais un nom j'ai pensé à Sarra, le nom de cette héroïne maudite du merveilleux livre de Sylvie Germain dont je suis en train de savourer la lecture, "Tobie des marais"! Si vous ne connaissez pas cet auteur (j'avais déjà été totalement charmée et subjuguée par la beauté du "Livre des nuits"), je vous invite vivement à la découvrir. Son style est poétique, envoûtant, ses personnages fascinants, torturés et tragiques, émouvants aussi... bref, il ne faut pas passer à côté de cet écrivain!