Bonjour à vous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année! Qu'elle vous apporte santé, bonheur et inspiration!
En ce qui me concerne je commence l'année avec un sentiment empreint de mélancolie. Ca doit être l'effet "crise de la quarantaine! Et oui, vous verrez (pour celles qui n'ont pas eu encore à le franchir XD), c'est un passage délicat à négocier!)
En effet 2017 c'est l'année de mes 40 piges: ça fait tout drôle à écrire quand on a encore 15 ans dans sa tête!). En plus de ça l'année s'est achevée avec la disparition du vieux toutou de la famille âgé de 14 ans qui a vu mes enfants naître et grandir... une page de ma vie se tourne en somme... sans parler du fait que mon petit dernier est un grand désormais: il ne croit plus au père Noël... et puis il y a les poupées: parfois je ne sais plus trop où j'en suis...
Bref, je ne veux pas vous plomber le moral, hein, c'est pourquoi j'ai décidé de me ressaisir!
1) En vous offrant une nouvelle présentation de mon blog
2) En vous parlant des dernières découvertes qui m'on enthousiasmée...
Pour commencer je voulais vous montrer les 2 beaux livres que j'ai reçus à Noël (j'avais choisis moi-même, comme ça j'étais sûre de n'être pas déçue):
_ Tout d'abord le dernier livre de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez, consacré à la peintre Frida Kahlo, personnage "haut en couleurs" à tout point de vue!
_ Les Fées de Cottingley (texte de Sébastien Pérez et illustrations de Sophie de La Villefromoit): un vrai petit bijou, tant au niveau de l'histoire que des dessins...
Côté musique, si vous ne connaissez pas déjà, je vous recommande vivement d'écouter la Féline! J'avais adoré son titre et album
"Adieu l'enfance" et je viens de voir que 2 extraits de son dernier album sont sortis ("Trophée" et "Senga", ainsi qu'un très beau clip:
SENGA
_ Enfin, si vous ne connaissez pas la galerie Flickr de
Laura Makabrescu, allez y faire un tour, c'est sombre, mais si beau...:
***
Et pour terminer sur une note dollesque je vous termine avec les dernières photos de Chloé que j'ai prises... J'espère pouvoir bientôt vous présenter les nouvelles que j'attends encore. Bises!